BLOG

Actualités

Ifypaca partage les coups de cœur des adhérents pour les beaux ouvrages des éditeurs, des films, des émissions radio, des réflexions sur le yoga ou autres approches spirituelles.
A lire, à regarder, à écouter, à pratiquer ou à méditer…

Adhérents : Pour transmettre une actualité, veuillez contacter le webmaster

Journée des adhérents – témoignages

Retour sur le Journée des adhérents du 4 décembre en témoignages

Jacqueline, professeure

« Je participe depuis fort longtemps à l’ifypaca et nous venons de passer une très belle journée, assez intense et très variée. Je suis d’ailleurs encore sous le choc d’une très belle pratique passée cet après-midi, après une leçon de chant védique. Ce matin, l’activité était tout aussi dense, et tout aussi intéressante, puisque nous avons travaillé sur les saisons, en faisant aussi une activité artistique telles que le Mandala.
Et j’ajouterais simplement que je suis ravie de rencontrer des professeurs et des élèves, car c’est très agréable de participer et de partager cette journée entre tous. »

Françoise, pratiquante de Yoga depuis 4 ans

J’ai déjà assisté à plusieurs conférences organisées par l’ifypaca comme la conférence sur l’Ayurveda, j’ai fait des stages avec Éric aussi sur plusieurs jours et j’ai déjà assisté à une journée des adhérents mais ce que j’ai apprécié aujourd’hui c’est que c’était très varié.
Il y a eu pas mal de pratique et de niveau différent. : un peu plus difficile, et un peu plus facile. J’ai bien aimé le mandala – bien que j’aie eu du mal à me mettre dedans car ce ne sont pas des choses dont j’ai l’habitude  – et j’ai trouvé le chant très bien. C’est très porteur les vibrations.
C’était très varié, très intéressant et puis c’est toujours bien de pratiquer le yoga avec d’autres professeurs, de faire des rencontres, parce que finalement c’est un petit peu différent à chaque fois. C’est à refaire et je le referai volontiers !

 

Shona, en 1ère année de formation de professeur de yoga 

« Je sors d’une méditation, je me sent plus intériorisée et ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour échanger (sourire). De plus il est difficile de mettre en mots les choses que j’ai « tirée » de cette journée.
Aujourd’hui, nous avons découvert le mandala, chanté, pratiqué des asanas sur le thème des saisons. Je suis très heureuse de la journée.
Je suis entrée dans le yoga par la pratique physique et maintenant je découvre qu’il y a beaucoup d’autre chose à faire et j’encourage les gens à l’essayer.  C’est très important d’être physiquement présent. »